1er centre de formation français agréé par PI : PROFIBUS et PROFINET international


pitc france

 

AGILiCOM est devenu le 1er centre de formation français agréé par PI.
Le consortium, promoteur des solutions de communication industrielle PROFIBUS et PROFINET, a mis en place un système de formation unique, permettant aux stagiaires d'apprendre l'essentiel sur ces technologies. Les formations suivies sont diplômantes et reconnues au niveau international.

 

 

Frédéric BAHUAUD, Pr Max FELSER (auditeur) ,Julien AUGER (Expert PROFIBUS)

Selon Frédéric BAHUAUD, responsable de la formation chez AGILiCOM, "L'obtention du label PITC (PROFIBUS and PROFINET Training Center) garantit à nos clients la qualité du contenu de nos formations, des méthodes d'enseignement, et de l'organisation des formations".

Quatre modules de formation sont actuellement disponibles:

Ces formations ont été mises à jour, afin de répondre à toutes les exigences de contenu imposées par PI. Elles sont le fruit de plusieurs années de travail sur le terrain, et ont déjà été suivies par plusieurs centaines de stagiaires. Alliant théorie et pratique, elles sont le plus souvent plébiscitées par les stagiaires!
Pour chaque étape d’un projet intégrant de la communication industrielle, le gain pour l'entreprise est rapidement visible: En effet, mieux armés face aux problèmes de communication, les concepteurs, les câbleurs, les automaticiens, les techniciens de maintenance, acquièrent les bons réflexes pour installer, diagnostiquer, et maintenir correctement leur installation. Les taux de panne, ainsi que la durée des arrêts de production dus aux problèmes de communication, sont fortement réduits.

De plus en plus d'entreprises imposent à leurs fournisseurs que les installations PROFIBUS et PROFINET soient réalisées par du personnel certifié. C'est pour eux l'assurance que le câblage et l'installation soient réalisés dans les règles de l'art.

En savoir plus sur les formations certifiées: www.agilicom.fr